Podcast "Le Gratin"

# 56 – Réponses à vos questions – Conseils de recrutement, gestion du stress, organisation de son temps

Bonjour à tous,

L’épisode d’aujourd’hui est un peu particulier : c’est une session de questions-réponses, où je réponds à des interrogations que VOUS m’avez envoyées soit via instagram @plaigneau, Linkedin ou via ce blog.

Ecouter l’épisode

Aujourd’hui, je réponds en détails à 3 questions :

  • Comment recruter ses premiers collaborateurs ?
  • Comment gérer les grands moments de stress ?
  • Enfin, quelles sont mes méthodes d’organisation de mon temps

Comme à chaque fois, ces réponses n’engagent que moi et je ne prétends pas avoir la seule et unique solution à ces problèmes. Si d’ailleurs vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à me les partager ici sur le blog ou via mes divers réseaux sociaux !

1.Me contacter

Sur le blog, en commentaire Sur Linkedin @Pauline Laigneau Sur Twitter @plaigneau Sur Instagram @plaigneau

(4 commentaires)

  1. Bonjour Pauline! Je te suis depuis les débuts du podcast, et je suis toujours très inspirée par tes contenus et interviews – alors tout d’abord: merci! J’aurais une question dont je sais que la réponse n’est clairement pas évidente, mais je crois que nous sommes nombreux dans cette impasse. Il est clair que je souhaite entreprendre, j’ai grandit dans un milieu d’entrepreneurs (vente/brocante), et je veux à mon tour me lancer. Le problème? Je n’y parviens pas car j’ai du mal à visualiser concrétement le projet, son cadre. Ma seule certitude, l’envie de perpétuer le métier de mes parents à ma facon, dans le domaine du seconde main/décoration. Aurais-tu des conseils pour m’aider à avancer, et finalement à me lancer?

    Merci mille fois pour tes conseils!
    Laury, Montréal

    1. Salut Laury,
      merci pour ton message !
      Le plus simple serait que tu postules à une leçon du gratin je pourrais essayer de t’aider 🙂
      Envoie-moi un mail !

      A bientôt,
      Pauline

  2. Coucou Pauline,

    Je commence par te féliciter ! Je te suis depuis tes débuts et me réjouis toutes les semaines de t’entendre !
    Concernant ce sujet en particulier, as tu des livres à recommander ?
    Je dois m inspirer et évoluer car j’endosse un nouveau rôle au sein de la jeune startup dans laquelle je travail, celle de devenir HR et pourtant je n ai que très peu d’expérience. Or je souhaiterais mener à bien ma mission.

    Deja merci d avance pour ta réponse et surtout belle continuation a toi.

    1. Hello concernant les RH et le recrutement en particulier, je peux te recommander deux livres géniaux (que j’ai lu en anglais, ils existent peut-être en français aussi) : 1/ WHO, the A method for hiring de Geoff Smart & Randy Street (sur l’art du recrutement) ainsi que 2/ First, break all the rules de Markus Buckingham & Curt Coffman (qui est plus sur le management). Bonne chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.