Interview Le Podcast

#136 – Amiral Loïc Finaz, homme de la marine, directeur de l’école de guerre et écrivain – « Être chef, ça s’apprend »

Aujourd’hui, je reçois dans Le Gratin, l’amiral Loïc Finaz. Si l’interview vous a plu n’hésitez pas à envoyer un petit mot à Loïc sur LinkedIn où il est présent.

Homme de la marine, Loïc est Amiral, ancien directeur de la célèbre école de guerre, l’école des officiers des forces armées françaises, et à ses heures perdues écrivain. Après 37 ans passés dans la marine, Loïc dédie aujourd’hui son temps à l’écriture, et je vous invite d’ailleurs vivement à découvrir « La liberté du Commandement » sorti en 2020, ou son nouvel ouvrage à paraître en mai 2021 intitulé « La Houle S’en Allait au Levant ».

Je vous préviens chers amis, cet épisode est une vraie pépite. Nous avons parlé de courage, de leadership, d’héroïsme, d’exigence, d’authenticité, de sous-marins nucléaires, de foi chrétienne ou encore de ce satané principe de précaution. Ecoutez l’épisode jusqu’au bout et armez-vous d’un carnet pour prendre des notes, Loïc nous livre des mots d’une grande sagesse qui je suis certaine toucheront de nombreux d’entre vous.

Notes et références

1. La News du Gratin

La News du Gratin est une mini newsletter pour vous nourrir en plus du podcast. C’est une newsletter très courte, à lire en 5mn top chrono de ce qui m’a marqué dans les dernières semaines : livres à lire, réflexions, applis à télécharger, citations, films ou documentaires à voir etc. Pour la recevoir, il n’y a qu’à s’abonner à la newsletter sur le blog du Gratin !

2. Des conseils concrets sur ma chaîne YouTube

Envie de lancer votre propre podcast ? De bénéficier de conseils sur quel matériel utiliser ? Ma nouvelle chaîne YouTube est faite pour vous !

3. Contactez-moi ! 

Si le podcast vous plaît, le meilleur moyen de me le dire, ou de me faire vos feed-backs (et ce qui m’aide le plus à le faire connaître) c’est simplement de laisser un avis 5 étoiles ou un commentaire sur l’application iTunes. Ca m’aide vraiment, alors n’hésitez pas

Pour me poser des questions ou suivre mes tribulations c’est par ici :

(2 commentaires)

  1. Bravo, magnifique moment, un délice pour les oreilles et l’intelligence du propos magnifiquement animé. C’est un podcast à reprendre point par point, à annoter comme je l’ai fait dans mes petits carnets. Et fasse que l’on soit nombreux à écouter la brillance et l’organisation de ces propos à l’adopter et à l’adapter à nos quotidiens. Merci encore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« Besoin d’un break ? »

La News du Gratin

Mes dernières trouvailles,
à lire en 5 mn top chrono !

E-mail :