Hello à tous,
Pour l’épisode 15, j’ai eu le plaisir de recevoir Victor Lugger, cofondateur avec Tigrane Seydoux du groupe de restauration italienne Big Mamma.
Big Mamma c’est une énorme success-story dans le monde de la gastronomie. Et la plupart des personnes qui me parlaient de Big Mamma disaient même que c’était un succès fulgurant.
« Fulgurant » c’est vraiment le mot qui a été le plus souvent prononcé quand on me parlait de Big Mamma.
Un peu comme si ce succès était incompréhensible ou immérité. Alors j’ai voulu creuser la question, pour comprendre les facteurs clés de succès des deux fondateurs et ce qui avait fait leur différence. Mais en creusant, je me suis rendu compte de quelque chose qui m’a étonné et qui est au fond encore bien plus intéressant : le succès de Big Mamma n’a rien de fulgurant et n’est en rien lié au hasard.
En discutant avec Victor, j’ai compris qu’il s’était planté 10 fois avant de réussir. Que chacun de ces plantages lui avait permis de mieux se connaître, connaître ses talents (on en parle pas mal dans l’épisode) mais aussi ses faiblesses, d’affiner son concept, ou encore de comprendre ce qui serait pour lui le BON associé, en l’occurrence Tigrane qui nous a bien manqué 😉 mais pour qui Victor n’a pas de mots assez élogieux.
Avant Big Mamma, Victor avait essayé de créer plusieurs boîtes, à chaque fois sans succès et quand il a rencontré Tigrane, ils ont commencé par se lancer dans la crêpe, ont laissé tomber au bout de quelques mois, ont fait un premier prototype de restaurant à Gordes dans le Sud, et ont mis quasi 2 avant d’ouvrir le premier restaurant italien à Paris.
Pas vraiment fulgurant donc, mais plutôt une sacrée dose de boulot, de « transpiration » comme dit Victor, et de vision.
1. Me contacter : posez vos questions pour de futurs épisodes
2. Trouver Victor sur le web
Sur Twitter
Sur LinkedIn
Son mail (oui il est comme ça Victor, il donne son mail 😉 : victor.lugger@gmail.com
3. Liens et références de l’épisode
Ce type est impressionnant ! Je n’ai jamais testé BigMamma mais vu la façon dont il parle de ses produits je vais tenter 😀
De loin ton meilleur épisode, je l’ai écouté deux fois de suite.
Bravo Pauline et merci !
Cool ! Ravie que CDCL puisse t’aider !
Bravo Pauline, j’adore ton podcast dont je ne loupe pas un seul épisode. La qualité des intervenants est top . Tes questions sont pertinentes, belle fluidité. Très inspirant! Je suis admirative de ton travail et de ton talent car il faut un bonne dose de ces 2 qualités pour accomplir un tel résultat (tout en ayant un « vrai » job). Continues !
Merci c’est super gentil ! Si tu as 2 mn n’hésite pas à mettre un petit mot sur itunes ça m’aide beaucoup ! 😇
Encore bravo pour cet épisode ! Victor donne envie qu’on lui dise « embauche-moi, je ferai ce que vous voulez mais je veux participer à cette aventure humaine extraordinaire ! » 😉
Pauline, tes interviews sont hyper bien réalisées, car elles donnent à chaque fois envie d’apprendre à mieux connaître tes invités, et font même rêver de les rencontrer.
Merci Elise c’est adorable ! Les sujets m’intéressent, ça aide haha !
Bonjour Pauline,
Merci de nous avoir fait partagé l’expérience et le discours extraordinairement inspirant de Victor!
J’ai écouté ce podcast dans la rue et je n’ai pas pu m’empêcher de hocher la tête d’approbation, de dire lâcher des « mais bien sûr il a tellement raison »! 🙂
L’un des podcast les plus « révélateurs » qui m’a donné le plus de « food for thoughts ».
Bonne journée!
Laura
Bonjour Pauline, je viens de découvrir ton podcast et j’ai passé le weekend à les écouter. Celui ci est de loin mon préféré… Merci de nous donner un accès presque intime à ces entrepreneurs de génie.