Podcast "Le Gratin"

# 21 – Lucile Woodward – La coach sportive qui vous veut du bien

Bonjour à tous,

Aujourd’hui j’ai le grand plaisir d’accueillir Lucile Woodward (IG : @Lucilewoodward).

Ecouter l’épisode sur Itunes

Ecouter l’épisode sur Stitcher

Ecouter sur Soundcloud

Ancienne journaliste scientifique et coach sportive depuis environ 10 ans, formée à la méthode Gasquet, formée aussi en micronutrition, auteur de plusieurs best-sellers, ancienne chroniqueuse dans l’émission les Maternelles sur France 5, Lucile a également crée une websérie pour suivre des coachés pendant un an et développe aujourd’hui des programmes de rééquilibrage alimentaire et de remise en forme sur son site : www.lucilewoodward.com qui n’est rien de moins que l’un des plus gros – si ce n’est LE plus gros mais elle est humble elle ne le dira jamais – blog de fitness en France.

Dans cet épisode je voulais parler forme, et j’ai choisi d’inviter Lucile parce qu’elle a une vision du corps, de l’alimentation et du sport hyper positive et no bullshit. Lucile assume complètement ce qu’elle pense, même si c’est parfois à contre-courant. Son état d’esprit c’est : « je ne suis pas la coach des stars, je suis la coach des vrais gens« . Elle a deux enfants, galère comme tout le monde dans son quotidien, n’a pas sa langue dans sa poche en ce qui concerne les lobbies du monde de l’alimentation, et prouve que l’on peut mener une vie saine tout en restant ultra actif.

Pour les hommes qui nous écoutent, non cet épisode n’est pas que pour des femmes. Loin de là, on a tout autant parlé de son parcours du combattant pour devenir coach, des erreurs les plus fréquentes au niveau alimentaire, de renforcement musculaire, de la routine sportive qu’elle vous conseille pour optimiser votre entrainement physique, de détox digitale, de méditation ou encore des dessous de l’industrie agroalimentaire.

1. Me contacter : posez vos questions pour de futurs épisodes

2. Trouver Lucile sur le web

(6 commentaires)

  1. J’adore Lucile, je la suis avec assiduité depuis des années ! J’ai passé un excellent moment à vous écouter toutes les deux, je suis super ravie que tu l’aies interviewée. J’aime particulièrement sa philosophie, j’adore le fait qu’elle insiste souvent que l’on doit DÉ-CUL-PA-BI-LI-SER et s’aimer davantage. (Les piqûres de rappel ne sont pas superflues me concernant.)

    1. Oui Lucile est vraiment géniale, elle a une philosophie de vie ultra smart et saine qui mérite à être connue. Merci pour votre message !

  2. Super épisode une fois de plus, merci Pauline pour ton podcast ! Après chacun des épisodes (que j’écoute en travaillant dans mes vignes en ce qui me concerne), je me sens gonflée à bloc, prête à relever les nombreux défis personnels et professionnels qu’impliquent d’avoir créé son entreprise. Je trouve super que les profils des invités soient aussi variés et même lorsqu’il s’agit d’un épisode qui me séduit moins a priori avant l’écoute (exemple, le pilote d’avion), j’en tire toujours un gain de motivation au final ! Bravo !

    Comme tu suggères régulièrement à tes auditeurs de ne pas hésiter à suggérer des thèmes ou invités, je me lance.

    As-tu déjà entendu parler de Caroline Champion ? Je n’en sais pas énormément sur elle ni ne la connais personnellement, mais il s’agit apparemment d’une personne qui a créé son propre métier : exploratrice de saveurs (https://exploratricedesaveurs.com/).

    Pas d’invité particulier à te proposer pour le thème qui suit, mais je suis dans le cas (et toi aussi apparemment) d’une création d’entreprise avec mon conjoint. Peut-être trouveras-tu que c’est un thème trop personnel ou qui ne résonnera que chez trop peu d’auditeurs, mais je serais assez intéressée par le recul et l’expérience d’un invité qui a créé sa boîte et la dirige « en couple ».

    1. Merci beaucoup pour ton message c’est super sympa ! C’est noté pour Caroline Champion je me renseigne sur elle je ne la connais pas. Merci et binne chance pour ton aventure à deux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.