# 31 – Alain Dominique Perrin, le légendaire CEO de Cartier – Discussion avec une icône mondiale du luxe

ANNONCE SPÉCIALE

Vous savez que je ne fais pas de publicité sur le podcast, ce n’est pas mon objectif, mais pour une fois j’ai une cause qui me tient à coeur et dont j’aimerais vous parler. Il s’agit du Téléthon, une association que vous connaissez certainement et qui fait un travail incroyable depuis 30 ans pour aider la recherche à guérir des enfants atteints de maladies rares. Et ça commence à marcher d’ailleurs, car ils ont eu cette année leurs premières victoires d’enfants qui guérissent effectivement suite à leurs traitements.

J’ai voulu m’investir pour cette cause et contribuer à ma manière. Alors cette année avec Gemmyo – qui est pour ceux qui ne le savent pas l’entreprise que j’ai créé et que je dirige avec mes 2 associés Charif et Malek – on a voulu s’impliquer et on a donc conçu une petite peluche en forme de chat rose toute mignonne avec pour objectif de la vendre sur le site de crowdfunding Kiss Kiss Bank Bank pour reverser les bénéfices de cet achat en intégralité au Téléthon.

Ce n’est pas dans mes habitudes de demander de vous quoi que ce soit, mais pour ceux que cette cause touche aussi, sachez que l’achat d’une peluche A un impact réel et que le fait de relayer cette opération sur les réseaux sociaux, ou d’en parler autour vous, peut réellement contribuer à aider la recherche.

Votre don peut faire une réel différence, sachez-le et par ailleurs, notre petite peluche trop mignonne, réalisée de manière 100% artisanale avec la jolie marque la Pelucherie, est un vrai joli cadeau pour les fêtes de fin d’année.

Faites un don : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/un-chaton-pour-le-telethon/tabs/description

 

Aujourd’hui mon invité est Alain Dominique Perrin.

Peut-être que certains d’entre vous ne connaissent pas ce nom, mais dans le secteur du luxe la sainte trinité est composée de trois personnalités : Bernard ARNAUD, François PINAULT, et Alain Dominique PERRIN. Dans la joaillerie en particulier – un secteur qui me parle vous le savez – ça se resserre, et il n’y a au fond qu’un seul nom qui soit révéré, tout simplement car il a INVENTE la joaillerie telle qu’elle existe aujourd’hui. Ce nom est Alain Dominique Perrin.

Vous pouvez donc imaginer que j’étais assez excitée de pouvoir interviewer Alain, de poser des questions à celui qui a littéralement fait passer la maison Cartier de 4m de francs à des milliards d’euros de CA. Mais je vous rassure même si j’étais tentée, on n’a pas parlé que de joaillerie. Plus fondamentalement, on a parlé des enseignements qu’Alain a tiré de ses 50 ans de carrière : les talents nécessaires à un dirigeant de grand groupe, les challenges de l’entrepreneur qui passe d’une petite structure à un grand groupe mondial, sa passion pour le business, et pour la multiplicité des projets, de sommeil, de sport, d’art contemporain, de campings, de bon vin et j’en passe.

J’espère sincèrement que l’épisode va vous plaire, c’est un immense privilège pour moi d’avoir pu poser toutes ces questions à une telle icône du luxe dans le monde entier. Vous verrez avec Alain que comme d’habitude les personnalités les plus exceptionnelles sont souvent les plus généreuses, et les plus humbles.

 

5 réflexions sur “# 31 – Alain Dominique Perrin, le légendaire CEO de Cartier – Discussion avec une icône mondiale du luxe

  1. Pierrick Cornu

    Bonjour Pauline,
    J’écoute tes podcasts depuis peu sur les conseils d’une Conseillère d’orientation/entrepreneuse en recrutement qui m’a conseillé tes interviews.

    Je trouve le concept génial, le contenu vraiment très bien et je trouve, sans connaître le métier, que ta voix est très posée, tes questions pertinentes et ta posture par rapport aux invités adéquates. Bravo et merci!

    Il y a une interview que j’adorerai entendre, c’est celle de Xavier Fontanet, avec un podcast très orienté business. Selon moi c’est l’un des meilleurs, très pédagogue, très sympa (de ce que j’ai pu entendre à la radio et dans certaines émissions) et surtout très intéressant! J’aimerais beaucoup entendre une leçon de commerce de sa part pendant une heure!

    Bien à toi,

    Pierrick Cornu

  2. bonjour Pauline!
    je continue à écouter les excellents podcast, que tu proposes, je te recommande un très bon livre qui m’a fait penser à « principle », c’est « design de vie » de Bill Burnett et Dave Evans, je pense que ça te plaira 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.