Podcast "Le Gratin"

# 32 – Sarah Daninthe, championne du monde d’escrime – « Faire quelque chose d’extraordinaire » – 1/2

Sarah Daninthe est – je cite wikipédia – une escrimeuse française, née en Guadeloupe, pratiquant l’épée. Après avoir été médaillée de bronze aux JO de 2004, elle a remporté deux fois le titre de championne du monde avec l’équipe de France d’épée féminine en 2005 et 2008.

Même pour ceux que l’escrime n’intéresse pas, je vous conseille vraiment d’écouter cet épisode. Au fond on parle assez peu d’escrime avec Sarah et en tout cas pas de technique – j’en aurai été bien incapable – mais beaucoup plus – et c’est ce qui m’intéresse – du PLAN qu’elle a mis en place pour atteindre son objectif : « faire quelque chose d’extraordinaire ». D’ailleurs, c’est un signe, j’ai tellement aimé interviewer Sarah que j’ai décidé pour la première fois de faire un épisode en 2 partie.

On a donc commencé dans la partie 1 par parler du PLAN. Alors qu’est-ce que c’est que ce fameux plan ? tout ce que Sarah a mis en oeuvre pour arriver à son objectif ultime : être médaillée olympique. Et pourtant comme vous le comprendrez en écoutant l’épisode, y arriver était loin d’être évident. Surtout la vie, les accidents de la vie, font que le plan doit être adapté en permanence. Sarah m’a fait le magnifique cadeau d’être extrêmement vraie durant tout le podcast et vous verrez que sa sincérité n’a d’égal que son énergie.

1. Me contacter : posez vos questions pour de futurs épisodes

2. Trouver Sarah sur le web

3. Liens et références de l’épisode

(2 commentaires)

  1. Bonjour Pauline ! Je viens d’enchaîner plusieurs épisodes car j’avais pris un peu de retard. Georges, quelle créativité, quelle audace ! Et cet humour ! Julie, quelle force de caractère, quel talent ! Et cette capacité de travail impressionnante… Je suis époustouflée.

    Cet épisode avec Sarah a été plus « dur » à suivre, sûrement à cause du format que j’ai trouvé trop long, des disgressions, des réponses « à côté », de longueurs qui font oublier la question initiale. J’ai eu le sentiment que cette conversation était moins fluide que d’habitude.

    1. Merci Elise pour ton message !
      Oui Julie et Georges sont incroyables 🙂
      Certains auditeurs ont particulièrement aimé les épisodes avec Sarah, mais je conviens que c’était plus long, donc pas forcément pour tout le monde ! J’espère que les prochains te plairont également !

      A bientôt,
      Pauline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.