Podcast "Le Gratin"

# 46 – Fred Potter – Fondateur de Netatmo – Faire ce qu’on dit, et dire ce qu’on fait

Aujourd’hui j’ai le plaisir de donner la parole à Fred Potter, fondateur de Netatmo l’entreprise d’objets connectés.

Ecouter l’épisode sur Itunes

Ecouter l’épisode sur Stitcher

Ecouter sur Soundcloud

Fred Potter fait partie des entrepreneurs français qui ne sont pas les plus médiatisés mais qui a déjà 3 très belles boîtes à son actif : Netatmo, Withings cofondé avec Eric Careel et Cirpak.   

Etant moi-même d’un profil business et littéraire, je me suis rendue compte que j’avais invité assez peu de personnalités du monde de la tech, de vrais ingénieurs, sur le podcast. Je suis souvent attiré par des entrepreneurs  dont le talent est le marketing, la force de persuasion, l’appétence pour le commercial : des Jacob Abbou, Alain-Dominique Perrin ou Georges Mohammed-Chérif.   

Or il n’y a pas qu’une seule vision du leadership, bien au contraire. Je pense que l’approche ultra rationnelle, droite, rigoureuse d’une personnalité comme celle de Fred est hyper enrichissante.   

Fred est exigeant et l’assume. Il n’aime pas les approximations. Il aime s’entourer de collaborateurs brillants et remettre en cause l’ordre établi, poser des questions là où on ne l’attendrait pas. Au-delà de ça, il attache une importance énorme au résultat concret. Toute sa vie il a cherché à asseoir sa crédibilité : « faire ce qu’il dit et dire ce qu’il fait ».   

Mais je ne vous en dit pas plus et laisse place à ma conversation avec Fred Potter. 

1. Me contacter

2. Trouver Fred sur le web

3. Liens et références de l’épisode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.