Podcast "Le Gratin"

# 48 – Justin Ziegler, cofondateur de PriceMinister – Atteindre la première marche du podium

Aujourd’hui j’ai le plaisir de recevoir Justin Ziegler, cofondateur et ex-directeur technique de PriceMinister.

Pour écouter le podcast sur tout support :

https://le-gratin.lnk.to/podcast

C’est d’autant plus un plaisir pour moi de recevoir Justin qu’il fait partie de ces personnes que je connais très bien (puisqu’il est investisseur de la première heure chez Gemmyo) mais avec qui je n’ai jamais pris le temps de me poser pour lui demander tout ce que j’avais en tête ! Aussi, pour connaître Justin depuis 8 ans, en plus d’être absolument brillant, c’est une très belle personne… et j’avais envie de vous la faire découvrir.

Après ses études d’ingénieur, Justin cofonde une première start-up et l’expérience tourne mal assez vite. Mais c’est trop tard. Il a été piqué par le virus de l’entrepreneuriat. Quand Pierre Kosciusko-Morizet (alias PKM) lance le recrutement du directeur technique de PriceMinister, Justin postule et The rest is history comme disent nos amis américains.

Avec Justin on a donc bien sûr parlé longuement de l’aventure PriceMinister, sous son prisme. Il m’a révélé les moments les plus fous qu’ils ont vécu durant cette success story incroyable, mais aussi les coups durs, les déceptions, les échecs, autant de moments marquants et riches d’enseignements qui n’ont pas encore été dévoilés au public.

Aujourd’hui, la nouvelle vie de Justin est d’être investisseur et d’accompagner de nombreuses start-ups. Il m’a expliqué ses critères d’investissement, ce qu’il recherche dans les start-ups dans lesquelles il investit et le rôle que doit jouer pour lui un bon investisseur.

Si je prends un peu de recul, il y une chose qui m’a toujours marqué chez Justin et qui transparaît assez bien je crois dans cet épisode : comme il l’explique, petit il voulait être cow-boy, puis tombe dans la marmite de l’informatique et se passionne pour le développement. Je trouve que cette image du « cow-boy ingénieur » résume assez bien la complexité de la personnalité de Justin : un caractère exigeant, mais profondément humain, rigoureux, mais extrêmement optimiste, pragmatique mais rêveur. 


1. Me contacter

2. Trouver Justin sur le web

3. Liens et références de l’épisode

(2 commentaires)

  1. Bonjour Pauline,

    Merci pour ce podcast très humain et plein de fraicheur.
    J’aimerais beaucoup y entendre Charlotte de Vilmorin, fondatrice de Wheeliz. Une femme inspirante, battante, qui a de belles leçons de vie et d’entrepreneuriat à partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.