fbpx
Podcast "Le Gratin"

# 52 – Clio Pajczer – L’ex mannequin devenue Yogi – Savoir qui on est

Aujourd’hui je reçois Clio Pajczer.
 
Cette ancienne mannequin, trapéziste et chroniqueuse TV se dédit maintenant entièrement à la pratique du yoga. 
 
Clio n’a pourtant pas le parcours typique de la prof de yoga et c’est ce qui m’a d’ailleurs beaucoup intéressé chez elle : son parcours est fait de rencontres, de hasards, de déceptions parfois et surtout de rebonds. Avec comme ligne directrice l’art et le sport. 
 
A 4 ans, elle succombe à l’adrénaline du trapèze volant et se passionne pour les arts du cirque à l’école d’Annie Fratellini. Adolescente elle découvre le Yoga par hasard avec la série TV « Dharma et Greg ». Sa carrière débute pourtant par des chemins tout autre : l’école n’est pas faite pour elle, et elle le sait. Clio est une grande kinesthésique et se lance d’abord dans une carrière de mannequin et de chroniqueuse TV.
 
Même si le succès est au rendez-vous, les exigences de ces métiers entièrement centrés sur l’image finissent par miner Clio, qui décide de se libérer de ce rôle et de se recentrer sur sa véritable passion, le yoga, et assumer pleinement qui elle est. 
 
Mais je ne vous en dit pas plus et laisse place à ma conversation avec Clio Pajczer. 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.