Podcast "Le Gratin"

# 53 – Mickael Pretot – CEO de CaduCeum & bodybuilder pro – La passion de la performance

Hello à tous, 
 
Ici Pauline Laigneau et bienvenue dans un nouvel épisode du Gratin. Dans le Gratin, mon job est de décortiquer avec vous les clés du succès de mes invités que ce soit via leurs routines de vie, leurs philosophies, leurs pratiques sportives ou alimentaires, leurs lectures, et de façon générale, la façon dont ces personnalités brillantes font des choix et prennent des décisions. Vous savez maintenant que j’aime interviewer des personnes différentes à chaque fois, toujours vous surprendre et ne jamais me cantonner à un secteur d’activité particulier. Je suis donc ravie d’accueillir aujourd’hui Mickaël Pretot, ex militaire, bodybuilder professionnel, entrepreneur à la tête de CaduCeum, une entreprise de conseil de plus de 420 salariés. Exactement le genre de profils de fous dont je raffole. 
 
Si vous voulez retrouver Mickaël c’est simple allez sur le site de CaduCeum, sur leur Linkedin ou pourquoi pas si c’est le sport qui vous intéresse sur sa page facebook partagé avec sa compagne Leslie & Mickael IFBB Elite Pro
 
Mickaël m’a été présenté par un auditeur, Norman que je remercie pour cette belle intro. Il m’avait prévenu que Mickaël était parfait pour le podcast. Je n’ai pas été déçue ! 
Ce qui m’a d’emblée intriguée et impressionnée avec Mickaël c’est sa volonté d’acier, son exemplarité et surtout une discipline érigée en impératif catégorique. 
Issue d’une famille de militaire, il sait rapidement qu’il veut s’engager pour son pays… il sent qu’il aura un destin extraordinaire. 
 
A 26 ans il devient commandant d’un régiment de 100 personnes, sur le terrain au Liban. Au delà de la difficulté physique que représente son métier de militaire, les entraînements, l’absence de sommeil, les stages de survie, il apprend à s’imposer face à des équipes parfois nettement plus âgée que lui et se construit alors comme leader d’hommes. 
 
Après 7 ans de carrière militaire, il tombe en même temps dans le monde du conseil, et dans le monde du bodybuilding… SON sport comme il dit puisqu’il finit champion de la coupe de France dès sa première compétition. 
 
Aujourd’hui Mickaël a deux vies, toutes deux réglées comme du papier à musique, rythmée par un mental hors norme et une discipline absolue : la vie de bodybuilder professionnel d’une part et celle de dirigeant d’une entreprise de 400 salariés d’autre part, avec ses sacrifices, ses difficultés, mais toujours un mental positif et un peu rêveur. 
 
Mickaël nous livre de nombreuses clés comme comment réussir à s’organiser pour faire cohabiter deux passions aussi chronophage, tout en gardant une vie de famille épanouie ? Quels sont outils mentaux pour exceller tout autant dans le monde professionnel que sportif ? Ou encore quels sont les secrets d’un corps sain, en parfaite forme physique. Mickaël nous dévoile avec une précision toute militaire sa passion de la performance, du challenge et du dépassement de soi. 
 
Mais je ne vous en dis pas plus et laisse place à ma conversation avec Mickaël Pretot.
 

1. Me contacter

2. Trouver Mickaël sur le web

3. Notes et références de l’épisode

– Escalade / Cotation 
– La visualisation mentale dans le sport 
– Méthode Coué
– Les deux livres recommandés par Mickaël :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.