Podcast "Le Gratin"

# 59 – Audrey Briotet, DG Dolce & Gabbana Beauty – La force d’être vulnérable

Aujourd’hui j’ai le plaisir d’avoir avec moi Audrey Briotet une personnalité que vous ne connaissez peut-être pas encore mais que je suis vraiment ravie de vous faire découvrir.
 
 
 
Audrey a connu une carrière éclair dans le secteur de la beauté : elle fait ses armes chez l’Oréal d’abord au marketing de Lancôme ou Biotherm, puis continue chez diverses marques comme MAC, ou L’Occitane. En 2012 elle décide de se saisir du rêve américain et quitte tout pour aller habiter seule aux US et prendre la tête du marketing de la marque NARS. Depuis 2016 elle a la direction générale de Dolce & Gabbana Beauty.
 
Audrey m’a été recommandée par une auditrice, Isabelle, que je salue au passage et j’ai tout de suite été très intéressée par son histoire et son profil :
 
  • d’abord parce que j’ai finalement eu assez peu de personnalité du monde « corporate » dans le podcast. Pour plusieurs raisons : les entrepreneurs sont souvent plus médiatisés que des managers souvent discrets, la politique d’un grand groupe fait qu’il n’est pas toujours évident de faire prendre la parole à des dirigeants à forte responsabilité et puis il faut l’avouer aussi que j’ai un biais personnel pour l’entrepreneuriat. Malgré tout, je suis fascinée par des thématiques comme le leadership ou le management ; autant de concepts qui sont tout aussi présents dans le monde du salariat – surtout quand on a une carrière comme celle d’Audrey – que dans la vie d’un entrepreneur.
     
  • Au delà de ces aspects très business, Audrey est une personnalité remarquable avec un parcours qui m’a beaucoup inspiré : inspiré par les épreuves qu’elle a surmontées – en particulier un terrible cancer qui lui a fait prendre un recul immense sur sa vie et dont elle a accepté de nous parler avec une grande authenticité – inspiré par des choix parfois risqués dans une carrière qui aurait pu être tout tracée, enfin inspirée par sa vision d’un leadership empathique avec lequel elle a su construire l’équipe Dolce & Gabbana.
Loin d’une image de la femme d’affaire parfois caricaturale, Audrey nous montre qu’il est possible d’allier leadership et vulnérabilité.

1. Me contacter

2. Trouver Audrey sur le web

3. Notes et références de l’épisode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.