Podcast "Le Gratin"

# 60 – Laure de Sagazan – Inventer un style, assumer ses imperfections, prendre le temps

Aujourd’hui, je reçois Laure de Sagazan. Vous la retrouverez sur Instagram @lauredesagazan ou sur le site www.lauredesagazan.fr
Styliste de formation, ayant fait ses armes chez Ba&sh ou à la Redoute, Laure créé en 2011, la marque de robe de mariée Laure de Sagazan. Dès le départ tout s’enchaîne très très vite : les commandes tombent, l’univers de Laure capture son temps et 8 ans plus tard, Laure et son mari Edouard (avec qui elle s’est associée) emploient 40 personnes dans leur atelier situé à Paris et produisent plus de 2000 robes par an vendues partout dans le monde. Laure est la première styliste que j’invite sur le podcast. J’ai voulu lui donner la parole pour démystifier ce métier souvent rêvé ou fantasmé. Pour montrer aussi l’envers du décors d’une marque qui a explosé en quelques années à peine. Laure est une créatrice, une rêveuse, une artiste, elle le sait et elle l’assume. Dès lors, elle a tenu à répartir les rôles avec son époux Edouard pour que chacun travaille ses forces sans se marcher sur les pieds. Avec elle on a parlé : créativité, prise de recul, organisation pro perso aussi, car Laure a maintenant 2 enfants en bas âge, littérature, ou encore coups de mou et comment s’en sortir. Au delà de son parcours, j’ai particulièrement apprécié l’humilité et l’honnêteté intellectuelle. dont Laure fait preuve. Mais je ne vous en dit pas plus et laisse place à ma conversation avec Laure de Sagazan.

1. Me contacter

2. Trouver Laure sur le web

3. Notes et références de l’épisode

   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.