Le Podcast

# 83 – Xavier Mufraggi CEO du Club Med EMEA – L’art de la considération

Aujourd’hui j’accueille sur le Gratin, Xavier Mufraggi, CEO c’est à dire Europe et Afrique du Club Med.
Vous pourrez le retrouver en allant sur le site du Club Med bien sûr mais surtout n’hésitez pas à le saluer sur LinkedIn à Xavier Mufraggi.
Comment vous décrire Xavier ? Triathlète, marié et papa de deux enfants dont il prend grand soin, mais aussi CEO d’une des plus grandes marques françaises du monde du voyage. Pas mal non ?

 

Diplomé de l’EDHEC, Xavier a travaillé 7 ans dans la vente et le marketing chez Krafts Foods avant de rejoindre l’équipe marketing du Club Med en 2005. En arrivant il sait qu’il a trouvé sa place, et la culture d’entreprise qui lui convient.

 

Il va ainsi gravir les échelons au sein du Club pour devenir CEO de la zone Europe – Afrique en Septembre 2019.

 

Ce que j’ai trouvé fascinant avec Xavier c’est son empathie. A la tête d’une entreprise de plusieurs milliers de personnes, on sent qu’il sait que chaque personne compte, qu’il faut en prendre soin, et ne pas juste faire de cette écoute de paroles en l’air.

 

On a donc énormément parlé de management, de culture d’entreprise, de vision, du rôle d’un CEO dans une structure telle que celle du Club Med. Il m’a expliqué les étapes qu’il avait du suivre pour faire adhérer les équipes à à la vision de l’entreprise qu’il défendait, sans pour autant l’imposer de manière autoritaire. Cette vision, Xavier l’a traduite dans un livre blanc que je vous invite à découvrir sur l’économie de la considération : le fait de considérer l’autre. De l’entendre. De le respecter. Que ce soit une personne issue des équipes internes, un partenaire ou un client.

 

Malheureusement à mon grand damn cet épisode est un peu plus rapide que de coutume, car je dois l’avouer que je suis arrivée en retard à notre rdv et Xavier n’avait plus beaucoup de temps libre devant lui. Je n’ai pas pu creuser en profondeur de nombreux sujets qu’on a abordé rapidement le développement personnel et les grands principes que Xavier s’applique à lui-même, l’organisation de son temps, entre vie professionnelle ultra remplie et équilibre familial ou encore les outils qu’il utilise au quotidien. Une partie remise à plus tard je l’espère.

 

Dernier point avant de passer à l’interview à la fin de l’épisode nous reparlons du livre blanc sur l’économie de la considération. Contrairement à ce que je pensais il n’est pas disponible sur le site du Club Med mais via une page dédiée que je vous mettrai avec les autres notes de l’épisode sur le blog du Gratin.

 

Mais je ne vous en dis pas plus et laisse place à ma conversation avec Xavier Mufraggi.

 

Notes et références

Les livres recommandés par Xavier :

Les nouveaux clubs ouverts :

1. La News du Gratin

La News du Gratin est une mini newsletter pour vous nourrir en plus du podcast. C’est une newsletter très courte, à lire en 5mn top chrono de ce qui m’a marqué dans les dernières semaines : livres à lire, réflexions, applis à télécharger, citations, films ou documentaires à voir etc.
Pour la recevoir, il n’y a qu’à s’abonner à la newsletter sur le blog du Gratin !

2. Des conseils concrets sur ma chaîne YouTube

Envie de lancer votre propre podcast ? De bénéficier de conseils sur quel matériel utiliser ? Ma nouvelle chaîne YouTube est faite pour vous !

3. Contactez-moi ! 

Si le podcast vous plaît, le meilleur moyen de me le dire, ou de me faire vos feed-backs (et ce qui m’aide le plus à le faire connaître) c’est simplement de laisser un avis 5 étoiles ou un commentaire sur l’application iTunes. Ca m’aide vraiment, alors n’hésitez pas 🙂

Pour me poser des questions ou suivre mes tribulations c’est par ici :

(2 commentaires)

  1. Bonjour Pauline,
    Juste un mot pour vous dire que j’adore vos podcasts et il m’aide à avancer dans ma vie professionnelle.
    Je vous admire beaucoup, vous et votre parcours!
    Merci de nous partager tout cela.

    J’avais envie de vous proposer deux suggestions auxquelles j’ai pensé et qui m’intéresserait: Mathilde Thomas, créatrice de Caudalie et Audrey Lieutaud, créatrice de mon petit bikini!

    Je vous souhaite une belle journée.

    1. Excellentes idées, je vous remercie !
      J’ai déjà eu plusieurs personnes qui m’ont parlé de Mathilde, il faut que je creuse cela 😀

      A bientôt,
      Pauline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« Besoin d’un break ? »

La News du Gratin

Mes dernières trouvailles,
à lire en 5 mn top chrono !

E-mail :