Interview Le Podcast

# 87 – Bertrand Uzeel – Les leçons de vie du cofondateur de Welcome to the Jungle

Aujourd’hui j’accueille sur le Gratin, Bertrand Uzeel. Bertrand est le cofondateur avec Jérémie Clédat de Welcome To The Jungle. Vous pourrez le retrouver sur le site et les réseaux de WTTJ que je vous mets dans les notes de l’épisode, mais aussi sur sur compte IG ou LinkedIn.
 
Comme vous décrire Bertrand ?
 
Né en Indonésie, il commence sa vie dans des conditions d’extrême pauvreté. Orphelin, il a l’immense chance d’être adopté par deux français, les Uzeel, qui l’accueillent et deviendront sa nouvelle famille. Cette chance, cette opportunité, ce sentiment de reconnaissance, Bertrand ne l’oubliera jamais.
 
Il grandit en France donc mais sait qu’il est différent de ses autres petits camarades. Cette différence ne le quittera pas, et il finit par s’orienter vers des métiers créatifs et en faire sa force. Après plusieurs expériences entrepreneuriales dans la production de contenus, il finit par créer avec Jérémie WTTJ en 2015. A peine 4 ans plus tard, WTTJ compte 150 collaborateurs et est devenu une vraie référence du monde RH en France.
 
Vous imaginez bien qu’on a donc parlé :
  • culture d’entreprise
  • débrouille au démarrage
  • management
  • gestion de la croissance
  • répartition des rôles entre associés
  • ou encore la difficulté de garder une vie personnelle équilibrée quand on vit littéralement pour sa boîte
 
 
Je vous préviens une personnalité et une histoire comme celle de Bertrand, cela ne court pas les rues. Prévoyez d’être impressionnés et émus. Cela a été le cas pour moi..
 
Mais je ne vous en dis pas plus et laisse place à l’interview du Gratin.
 

Notes et référence

 

1. La News du Gratin

La News du Gratin est une mini newsletter pour vous nourrir en plus du podcast. C’est une newsletter très courte, à lire en 5mn top chrono de ce qui m’a marqué dans les dernières semaines : livres à lire, réflexions, applis à télécharger, citations, films ou documentaires à voir etc.
 
Pour la recevoir, il n’y a qu’à s’abonner à la newsletter sur le blog du Gratin !
 

2. Des conseils concrets sur ma chaîne YouTube

 
Envie de lancer votre propre podcast ? De bénéficier de conseils sur quel matériel utiliser ? Ma nouvelle chaîne YouTube est faite pour vous !

3. Contactez-moi ! 

Si le podcast vous plaît, le meilleur moyen de me le dire, ou de me faire vos feed-backs (et ce qui m’aide le plus à le faire connaître) c’est simplement de laisser un avis 5 étoiles ou un commentaire sur l’application iTunes. Ca m’aide vraiment, alors n’hésitez pas 🙂

Pour me poser des questions ou suivre mes tribulations c’est par ici :

(2 commentaires)

  1. WAOU! Mille mercis Pauline pour cette interview de Bertrand Uzeel !
    J’écoute presque tous tes podcasts qui sont géniaux, hyper enrichissants, et loin des idées reçues… Ça m’encourage beaucoup à avancer, merci !
    Au passage, je suis désolée je n’arrive pas à laisser de commentaires sur iTunes car j’utilise un tel Android. C’est hyper frustrant je voudrais tellement mettre 5 étoiles chaque semaine !! 🙂
    C’est vraiment mon podcast préféré mais cet épisode m’a particulièrement aidée et je tenais à très l’écrire. En effet je suis dans phase très difficile où tu as peur que ta création soit rejetée, d’investir beaucoup de temps et d’argent sans savoir si tu auras l’impact souhaité, de ne pas déléguer assez… Bref plein de doutes, mais aussi la conviction qu’il faut continuer car c’est la bonne direction, et ça m’a fait un bien fou d’entendre Bertrand raconter les débuts de Welcome to the Jungle, me voilà reboostee pour aller au bout de l’aventure ! C’est sûr que tous les créateurs passent par là et c’est pas ma première fois, mais qu’il est bloquant ce trou noir du doute !!
    Alors encore mille mercis pour avoir réalisé et publié cet épisode, ainsi que toutes les autres !
    Nathalie

    1. Hello Nathalie,

      Merci pour ton mot hyper gentil ! Pas de problème pour Itunes 😉 Une seule fois suffit tu sais ! Tu pourrais par exemple télécharger Itunes sur ton ordinateur et laisser un avis via ce biais… mais j’ai conscience que c’est du boulot et que tu as certainement autre chose à faire !

      A bientôt,
      Pauline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« Besoin d’un break ? »

La News du Gratin

Mes dernières trouvailles,
à lire en 5 mn top chrono !

E-mail :