Non classé

Comment éviter la procrastination quand on est un esprit créatif ? | #Leçon13

Aujourd’hui je suis avec Marion. Marion a travaillé 15 ans dans un grand groupe pétrolier au sein des équipes commerciales et marketing. Aujourd’hui elle a décidé de se lancer dans une aventure entrepreneuriale dans le secteur de la pâtisserie. Vous pourrez retrouver Marion sur son compte IG :  @zepatisserie
 
Marion me pose la question suivante :
« as-tu des recommandations de cadre ou de méthode pour canaliser un peu sa créativité quand on est à son compte ? Comment éviter la procrastination sur les tâches en lien avec le présent, le concret, l’administratif etc? »
 
J’ai adoré répondre à cette question de Marion car contrairement à ce qu’elle a pu penser, elle ne concerne pas que les personnalités créative ! L’être humain est fondamentalement attiré par ce qu’il aime plutôt que par ce qui lui est pénible. C’est la base de la procrastination. De ce fait, Marion n’est pas toute seule, je suis, et de nombreux d’entre vous sans doute, exactement comme elle !
 
En tant qu’entrepreneur on a souvent beaucoup de choses à faire et jamais assez de temps… surtout si on l’emploie de manière peu productive.
 
Dans cet épisode, je donne donc mes conseils à Marion pour qu’elle puisse être la plus efficace possible sur son travail et qu’ainsi elle puisse garder du temps libre pour se consacrer à sa boîte certes, mais aussi aux autres aspects de la vie qui comptent pour elles.
 
// DES CONTENUS EN PLUS //

La News du Gratin est une mini newsletter pour vous nourrir en plus du podcast. C’est une newsletter très courte, à lire en 5mn top chrono de ce qui m’a marqué dans les dernières semaines : livres à lire, réflexions, applis à télécharger, citations, films ou documentaires à voir etc.
 
Pour la recevoir, il n’y a qu’à s’abonner à la newsletter sur le blog du Gratin !
 
// HELLO YOUTUBE //
 
Envie de lancer votre propre podcast ? De bénéficier de conseils sur quel matériel utiliser ? Ma nouvelle chaîne YouTube est faite pour vous !

// PARTICIPER //

Si le podcast vous plaît, le meilleur moyen de me le dire, ou de me faire vos feed-backs (et ce qui m’aide le plus à le faire connaître) c’est simplement de laisser un avis 5 étoiles ou un commentaire sur l’application Itunes. Ca m’aide vraiment, alors n’hésitez pas 🙂

Pour me poser des questions ou suivre mes tribulations c’est par ici :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.