fbpx
Les Leçons du Gratin

Comment gérer plusieurs activités en même temps sans se sentir submergé ? | #Leçon19

Aujourd’hui je suis avec Julie. Julie est entrepreneur. On peut même dire qu’elle est serial entrepreneur puisqu’elle a déjà 3 boîtes à son actif :

* La box à planter d’abord, un concept pour apprendre à jardiner, « sans se prendre le chou » comme elle dit (compte IG : @laboxaplanter)

* La fabrique à sachets, qui permet de faire faire des sachets de graines personnalisables à la fois pour des événements B2B ou des mariages par exemple (compte IG : @lafabriqueasachets)

* Enfin, Womoon, son nouveau bébé : une boutique en ligne dédiée au féminin sacré (compte IG : @womoon.fr)

Julie me pose la question suivante :

« Comment gérer plusieurs activités en même temps sans se sentir submergé ou avoir la frustration de ne rien faire à fond ? »

J’étais ravie d’essayer d’aider Julie, car c’est une question qu’on me pose souvent :

  • La première étape, quand on veut bien s’organiser c’est déjà de prendre du recul : qu’est-ce qui compte vraiment pour vous ? qu’est-ce que vous avez le plus envie de développer ? Ce qui pour vous représente la plus forte opportunité ? Là où vous créez le plus de valeur ?
  • Deuxième étape, regarder réalistement où vous passez concrètement votre temps aujourd’hui. Faire un audit de son emploi du temps est absolument nécessaire pour réussir à prendre en main son agenda… et bien souvent on se rend compte qu’on ne passe pas du tout assez de temps sur ce qui compte vraiment pour nous !
  • Enfin, en parler et communiquer : à ses équipes, à ses paires, à ses proches. « Le lundi quoi qu’il arrive je bosse sur tel sujet toute la journée. C’est comme ça et n’espérez pas avoir de mes nouvelles ce jour-là ». Une manière de ne plus se laisser porter et de prendre en main son propre chemin.

Mais je ne vous en dis pas plus et laisse place à cette prochaine leçon du gratin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.