Les Leçons du Gratin

Comment parler de sa marque ou de soi lorsque l’on est réservé ? | #Leçon33

Aujourd’hui je suis avec Myriam. Myriam a créé la marque Créa Coton,  une marque d’accessoires et décoration made in France pour bébé, enfant, et leurs parents. Vous pourrez aller voir son site créa coton et son compte IG sous le même nom.
 
 
Myriam est plutôt d’un naturel doux et introvertie. Elle n’est pas à l’aise à l’idée de vendre sa marque ou son produit. Du coup elle me pose la question suivante :
 
« Comment réussir à parler de sa marque / ses produits, de son activité, et finalement de soi-même lorsque l’on est réservé et discret ?  Comment faire tout cela sans avoir l’impression d’en faire « des caisses » ?
 
C’est une question qui revient fréquemment de la part des auditeurs du Gratin. Comment réussir à parler de soi ou de son produit, à se vendre, quand on aime pas faire ça naturellement ?
 
Personnellement j’ai toujours considéré qu’être introverti, ce qui est mon cas, n’est pas une tare mais bien souvent un avantage.
 
Une personne introvertie a une forte capacité d’écoute, de recul, d’empathie. Elle sait en général se remettre en cause et se mettre à la place de ces clients.
 
Ce sont des qualités essentielles pour être un bon marketeur. Savoir se mettre à la place de l’autre. Comprendre ce qui le bloque l’achat de votre produit. Ou à l’inverse ce qui compte pour lui. Ce qui lui fait défaut. Ce qui l’irrite. Le fige.
 
 
Mais je ne vous en dis pas plus et laisse place à cette prochaine leçon du Gratin.
 

Notes et références

Les contacts de Myriam:

1. La News du Gratin

La News du Gratin est une mini newsletter pour vous nourrir en plus du podcast. C’est une newsletter très courte, à lire en 5mn top chrono de ce qui m’a marqué dans les dernières semaines : livres à lire, réflexions, applis à télécharger, citations, films ou documentaires à voir etc.
 
Pour la recevoir, il n’y a qu’à s’abonner à la newsletter sur le blog du Gratin !
 

2. Des conseils concrets sur ma chaîne YouTube

Envie de lancer votre propre podcast ? De bénéficier de conseils sur quel matériel utiliser ? Ma nouvelle chaîne YouTube est faite pour vous !

3. Contactez-moi ! 

Si le podcast vous plaît, le meilleur moyen de me le dire, ou de me faire vos feed-backs (et ce qui m’aide le plus à le faire connaître) c’est simplement de laisser un avis 5 étoiles ou un commentaire sur l’application iTunes. Ca m’aide vraiment, alors n’hésitez pas 🙂

Pour me poser des questions ou suivre mes tribulations c’est par ici :

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« Besoin d’un break ? »

La News du Gratin

Mes dernières trouvailles,
à lire en 5 mn top chrono !

E-mail :