Les Leçons du Gratin

Comment toucher un public qui ne nous connaît pas ? | #Leçon6

Aujourd’hui je suis avec Mathieu.
Mathieu a un job mais a fondé une startup en parallèle : Chef Marco qui a pour objectif de proposer des programmes alimentaires pour (dixit leur site) tomber amoureux de la cuisine sans viande et qui rassemble les traumatisés du tofu.
Mathieu est allé très vite avec peu d’investissements pour tester l’idée, et a eu plus de 200 commandes en quelques mois. Top.
Mais maintenant que l’idée est testée et qu’ils ont délivré leur produit, vient la vraie question, celle qui parlera je pense à de nombreux d’entre vous :
Comment franchir ce palier et comment toucher les cercles 2 et 3 de personnes qui ne le connaissent pas du tout ?
J’ai dit à Mathieu quelle stratégie j’aurai adoptée à sa place : parrainage, s’inspirer des success stories autour de lui, influence bien sûr, création d’une communauté et relations presse. Autant d’actions qui demandent de l’énergie, de la motivation, du travail… mais très peu de cash.
Je lui ai donné tous les trucs que j’ai utilisés à l’époque avec ma boîte – je pense que je ne l’avais jamais fait de cette manière – et j’espère que cela pourrait aider de nombreux d’entre vous ainsi que Mathieu à passer un cap pour votre aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.