Les Leçons du Gratin

Comment trouver l’objectif professionnel qui me fait vibrer ? | #Leçon28

Aujourd’hui je suis avec Natacha. Natacha vient de s’expatrier au Ghana pour suivre son mari. Lui travaille, elle non. Depuis ce déménagement elle se pose énormément de questions sur son avenir professionnel et trouve des difficultés à savoir quel chemin doit prendre sa carrière. Elle me pose donc la question suivante : aurais-tu des conseils pour m’aider à trouver le poste ou l’objectif professionnel qui me fait vibrer ?
 
 
Evidemment je ne vais pas dire à Natacha ce qu’elle va faire de sa vie. Je n’en sais rien bien évidemment. En revanche, j’ai pu lui proposer la méthode que je m’applique à moi-même pour décider de mes grands objectifs de vie. Puis à les décliner en actions concrètes pour atteindre mes objectifs.
 
 
Une méthode qui ne m’a jamais fait défaut et que je réitère chaque année : car oui, dans la vie on change, avec l’âge nos objectifs évoluent et il faut donc parfois se rendre à l’évidence que se qui comptait pour nous 5 ans auparavant n’est plus pertinent.
 

1. La News du Gratin

La News du Gratin est une mini newsletter pour vous nourrir en plus du podcast. C’est une newsletter très courte, à lire en 5mn top chrono de ce qui m’a marqué dans les dernières semaines : livres à lire, réflexions, applis à télécharger, citations, films ou documentaires à voir etc.
 
Pour la recevoir, il n’y a qu’à s’abonner à la newsletter sur le blog du Gratin !
 

2. Des conseils concrets sur ma chaîne YouTube

Envie de lancer votre propre podcast ? De bénéficier de conseils sur quel matériel utiliser ? Ma nouvelle chaîne YouTube est faite pour vous !

3. Contactez-moi ! 

Si le podcast vous plaît, le meilleur moyen de me le dire, ou de me faire vos feed-backs (et ce qui m’aide le plus à le faire connaître) c’est simplement de laisser un avis 5 étoiles ou un commentaire sur l’application iTunes. Ca m’aide vraiment, alors n’hésitez pas 🙂

Pour me poser des questions ou suivre mes tribulations c’est par ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.