Le Bootcamp

« Un programme de 6 semaines pour passer à l’action »

La Genèse

Voilà ce qu’il s’est passé. Le podcast m’a mis en relation avec des milliers d’auditeurs en peu de temps. Beaucoup d’entre vous étaient des travailleurs indépendants au sens de l’administration française : des entrepreneurs, des freelances, des dirigeants…

L’indépendance a un parfum de liberté et d’aventure pour ceux qui en rêvent. Pourtant la réalité est bien souvent différente : au bout de quelques mois, l’euphorie initiale et libératrice s’estompe, les chiffres stagnent, la fatigue s’installe, le découragement pointe le bout de son nez…

Là où l’on croyait être enfin libre, on se rend compte que les demandes des clients existants et le magma administratif de l’entreprise doivent être gérés en permanence… au moment même où l’on s’inquiète de remplir le carnet de commandes !

« Comment développer mon entreprise ? Comment m’organiser pour ne plus me sentir submbergé, bloqué, dépassé ? Comment ne plus être l’esclave de mon job ? »

Ce sont toutes ces questions que vous me posez quotidiennement, qui m’ont poussé à lancer le BootCamp. 

Qu’est-ce que le BootCamp ?

Le Bootcamp un programme de mentoring en groupes de 10 personnes pour répondre à ces défis. Peu de théorie, peu de blabla, beaucoup de plans d’action, de deadlines et de bienveillance pour s’entraider les uns les autres, dépasser nos peurs et, avancer.

Le Bootcamp se concentre sur la problématique classique et fondatrice des indépendants : développer le chiffre d’affaires de leur business naissant.

Pour répondre de manière précise à ce besoin, je me concentre aujourd’hui exclusivement sur les solo-entrepreneurs ou fondateurs d’une boîte de moins de 10 salariés.

Pour cela, j’ai conçu un programme en 5 étapes :

  1. Apprendre à se fixer des objectifs et construire son « Grand Plan » (le plan d’action pour y arriver)
  2. Créer une plateforme de marque limpide
  3. Construire un plan marketing pour trouver ses prospects, les convertir en clients et en chiffre d’affaires
  4. L’art de la vente
  5. Apprendre à mieux s’organiser en déléguant et en se concentrant sur l’essentiel

Concrètement, en souscrivant au Bootcamp vous vous embarquez pour :

  • 5 séances de trois heures dans un groupe de dix personnes. Les séances sont espacées de deux semaines environ à chaque fois
  • 1 séance one-on-one d’une heure que je mène personnellement avec chaque participant, au milieu du programme, pour creuser les problématiques spécifiques de chacun des participants
  • Et autour de ces moments forts, un groupe whatsapp nous permet de rester en contact et de jouer le rôle de hotline à tout moment.

Et les conditions ?

Le montant total de participation est de 2400€ HT : 50% en acompte au lancement du Bootcamp, et le solde à l’issue du programme. Si vous n’êtes pas 100% satisfaits, vous serez entièrement remboursés. De cette façon, en signant pour le BootCamp vous vous engagez, mais moi aussi. Je suis là pour vous aider à atteindre vos objectifs et nos intérêts sont alignés !

Si vous envisagez de tenter le coup,
laissez-moi simplement un message via ma page contact en cliquant ici.

J’ai hâte de vous lire.

Durant la période de confinement, il est toujours possible de postuler au BootCamp. Voici d’ores et déjà le planning de la prochaine session du BootCamp : 19.05 – 27.05 – 03.06 – 17.06 – 24.06


Nous nous retrouverons en physique à Paris ou si l’actualité l’interdit par vidéoconférence. Cela fonctionne tout aussi bien et c’est ce que je fais actuellement avec le BootCamp en cours.

Ils l’ont fait !

Sarah Sauquet, Fondatrice des applications littéraires Un Texte Un Jour
Delphine Toutain, CEO de Tada Agency

FAQ

« En quoi est-ce différent des séances de coaching traditionnelles ? »

  1. D’abord je tiens à souligner que je ne suis pas coach. Je suis entrepreneur. Mon but est de mettre mon expérience et celle de toutes les personnes que j’ai mentorées au service de votre business. J’ai élaboré le programme à partir de mon expérience personnelle avec Gemmyo et des centaines d’interviews des personnalités du Gratin.
  2. Les formations classiques sont souvent centrées sur des théories et des concepts. Avec le Bootcamp, je vous garantis des cas d’école concrets et liés à votre business. Nous allons travailler votre plan marketing et votre plateforme de marque ensemble. Pas question de vous donner une trame et de vous laisser tomber !
  3. Des exercices à faire entre chaque session et étudiés en groupe : le Bootcamp ce n’est pas une formation, mais un entraînement, un programme pour vous forcer à passer à l’action.
  4. La plupart des formations sont soit à distance soit en groupes de très grande taille. J’ai constaté qu’un groupe de 10 personnes est un chiffre idéal pour réaliser un réel partage d’expérience tout en gardant l’énergie de l’engagement individuel. A l’issue d’un BootCamp, je constate que les 10 participants se sont liés d’une profonde amitié que seules les aventures communes savent développer.

« Pauline, j’ai peur que ton groupe de coaching soit une initiative un peu pipeau ; je sais que tu es sincère dans ta démarche, mais comment savoir si les autres participants le seront ? Je n’ai pas envie de perdre mon temps… »

Moi non plus ! J’aime l’action, les résultats et le concret. Ma conception du développement personnel est inspirée des bonnes pratiques du management et du bon sens business. En l’occurence, pour vous rassurer, ma réponse est simple : je vous rappelle que vous êtes remboursés sans discuter si vous n’êtes pas satisfaits à l’issue du programme. C’est aussi simple que ça. De cette façon les intérêts de tous sont alignés et vous pouvez oublier vos craintes.

« A qui est réservé le BootCamp ? Des femmes uniquement ? Je suis un homme à la tête d’une boîte de 4 personnes, suis-je dans la cible ? »

Complètement ! Je n’ai actuellement que deux critères : 1°) des entrepreneurs, qui sont soit solo-entrepreneurs ou ont une boîte jusqu’à 10 salariés et 2°) des personnes motivées, qui ont envie de se battre pour faire décoller leur affaire. Le Bootcamp, c’est beaucoup de boulot et ça peut être dur émotionnellement, donc nous n’avons collectivement pas de temps à perdre avec des participants cyniques ou sur la réserve.

« Ca risque pas d’être un peu répétitif toutes ces sessions ? »

Vous serez étonnés de voir à quel point au contraire on a peu de temps pour aborder tout ce qu’il est possible de discuter. Comme dans une belle entreprise dynamique, la ressource rare, c’est le temps, car il y a beaucoup à explorer et de décisions à prendre. Vous serez peut-être émotionnellement épuisés à l’idée de vous confronter à certaines actions que vous vous engagerez à prendre, mais ennuyés… non, vraiment, je suis certaine que non !

« J’ai peur d’être livré à moi-même, de ne pas être assez encadré ou de payer pour recevoir des leçons très basiques – or je ne suis pas complètement perdu non plus… »

Je prends très à coeur le fait que le BootCamp soit un moment utile et fort. C’est beaucoup plus appréciable pour tout le monde, moi comprise : on passe simplement un meilleur moment si on est tous à fond que si on s’écoute en baillant. Et je vais être très transparente : j’ai beaucoup d’activités professionnelles simultanées, et ce n’est pas le BootCamp qui représente mon boulot « alimentaire »… Je le fais plus par plaisir et par envie d’expérimenter des concepts de performance professionnelle sur des petits « focus groups » que pour gagner ma vie. J’aime le monde des entreprises et c’est un moyen pour moi d’avoir un impact sur celui-ci !

« Besoin d’un break ? »

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