Presse

MADAME FIGARO – Entrepreneuriat au féminin : comment prendre confiance en soi ?

« Lancée par She’s Mercedes France, La Ligne Droite aide les femmes à développer leur entreprise grâce à des programmes de mentorat. Claire Chappet et Charlotte de Laitre, fondatrices de Be my nest (plateforme humaine proposant des chambres chez l’habitant), ont ainsi bénéficié de l’accompagnement personnalisé de Pauline Laigneau, fondatrice de la marque de joaillerie Gemmyo et du podcast Le Gratin, qui les a aidées à prendre confiance en elles. Retour sur une rencontre éclairante.

La confiance en soi, un atout majeur pour les entrepreneures

En France, quatre créateurs d’entreprise sur dix sont des femmes. Malgré ce chiffre encourageant, nombreuses sont celles qui doutent de leurs capacités au point de renoncer à des projets importants, sans même s’apercevoir qu’elles succombent à une image déformée de la réalité. Claire Chappet et Charlotte de Laitre, mentees du programme La Ligne Droite, ont ainsi délaissé la communication de leur entreprise, jugeant que ce n’était pas leur point fort : « Or, aujourd’hui, nous avons besoin de développer la notoriété de Be my nest.  »

Lors de leur rencontre avec Pauline Laigneau, celle-ci a identifié leur véritable problématique : « Je rencontre beaucoup d’entrepreneurs, souvent des femmes, qui ont un bon projet, mais qui ne se sentent pas à l’aise avec le fait d’en parler. Claire et Charlotte ont un vrai savoir-faire, mais n’arrivent pas à le mettre en valeur, c’est le syndrome de l’imposteur. « 

… »

Madame Figaro, 20 janvier 2021 (article complet)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« Besoin d’un break ? »

La News du Gratin

Mes dernières trouvailles,
à lire en 5 mn top chrono !

E-mail :