Les Leçons du Gratin Non classé

Pourquoi je lance une chaîne YouTube ?

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je lance officiellement ma chaîne YouTube !

Cette actualité est l’occasion pour moi de vous expliquer ma démarche et ce que je fomente pour les prochains mois…

Cliquez ici pour découvrir cette nouvelle chaîne 

Certains d’entre vous se demandent peut-être pourquoi diable créer un support supplémentaire ? N’a-t-elle pas déjà assez de chats à fouetter ? Entre les leçons, les interviews du Gratin, les médias sociaux et Gemmyo, la réponse est : « si bien sûr ;-D » !

MAIS

J’ai aussi encore de l’énergie à revendre, l’envie de toujours apprendre et de vous embarquer avec moi dans ces folles explorations intérieures 🙂

Vous savez maintenant que mon objectif avec le Gratin est de vous aider à vous révéler, tant au niveau professionnel que personnel.

Je me suis rendue compte avec le temps, que même si j’adore toujours autant les podcasts, ils ne répondent pour autant pas à tous les usages et à toutes les manières de mémoriser une information. Typiquement certains d’entre nous sont plutôt visuels et ne parviennent pas à se rappeler ou à appliquer le contenu appris lors de l’écoute d’un podcast. D’autres aimeraient des conseils concrets et actionnables pour les aider à se développer.

YouTube est parfaitement adapté à ces formats courts et pratico-pratiques. C’est ce qui me pousse à lancer cette nouvelle chaîne.

Découvrir ma nouvelle chaîne

Ma première série de vidéos prendra donc la forme de tutoriels.
J’ai décidé de la consacrer à un sujet pointu, mais pour lequel je reçois de très nombreuses questions : « Comment lancer son podcast ? ».

A terme, je compte aborder d’autres thématiques déjà traitées dans le Gratin, mais de manière plus applicable, presque comme du coaching à distance : comment se créer des routines sportives, quelles bonnes habitudes de sommeil adopter, comment prioriser ses projets, ou par exemple quelle stratégie adopter sur LinkedIn pour générer des prospects.

J’espère sincèrement que vous prendrez part à cette nouvelle aventure et qu’elle vous apportera autant qu’elle m’apporte à moi.

Pour découvrir cette chaîne donc, c’est par ici.

Un conseil, abonnez-vous : je n’ai pas de date précise de publication. Cela vous permettra de ne pas rater mes nouveaux contenus.

Enfin, comme à chaque fois, si cette initiative vous touche et qu’elle vous semble utile à d’autres autour de vous, n’hésitez pas à partager cette chaîne et à m’aider à diffuser ce qui j’espère deviendra un jour une référence pour beaucoup 🙂

Merci à tous de m’avoir lue jusqu’ici et passez une excellente journée !

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.